Vie Pratique

Comment récolter des fonds pour votre association ou votre école ?

Si vous cherchez à financer un projet pédagogique, un voyage scolaire, de nombreuses idées s’offrent à vous pour récolter de l’argent rapidement. De nombreux organismes proposent leur service pour aider les élèves et les responsables de l’école, du club sportif ou de l’association dans la concrétisation de leur projet. En passant par ces organisateurs professionnels, vous allez faire un bénéfice sans vous occuper de quoi que ce soit. Cela vous permet en outre de gagner du temps et d’un accompagnement efficace sur les recherches de fonds sur une période courte. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour gagner de l’argent dans les brefs délais.

Tombola clé en main, un moyen efficace et rentable

Sur le site projetsgagnants.fr, plusieurs kits de tombola clé en main sont proposés aux écoles et aux associations. Chaque kit contient des lots à gagner diversifiés et de qualité ainsi que des tickets à gratter personnalisables selon vos envies. Adaptée aux différents projets et budgets, la tombola clé en main permet un gain d’argent rapide pour réaliser tous vos projets. L’organisme qui organise votre tombola se charge de tout en fournissant tout le nécessaire : les lots, un livret-conseil, l’impression des tickets, les affiches grand format et les cadeaux pour récompenser les meilleurs vendeurs.

Les idées naissent de l’échange entre l’organisateur et le client. L’organisateur adapte ensuite son service à vos besoins et attentes. De nombreuses idées de lots sont proposées, telles que les coupes, les médailles, les trophées, les enveloppes surprises, les objets marqués, etc.

Les différentes options pour une tombola clé en main

Pour une tombola clé en main, vous pouvez choisir un système de tombola classique ou une tombola 100 % gagnante si vous souhaitez satisfaire tout le monde. Si vous souhaitez vendre beaucoup de tickets, ce type de tombola sera plus bénéfique en attirant un maximum de participants. Un large choix de lots à gagner est ainsi proposé. Avec une tombola classique, il y aura des gagnants et des perdants. Les kits tombolas gros lots, quant à eux sont très attractifs pour les potentiels nouveaux clients. Vous pouvez aussi choisir des kits tombolas méga lots. Il y aura peu de gagnants, mais de gros lots sont offerts. Enfin, les kits tombolas multi lots où il y aura beaucoup de tickets, beaucoup de lots pour un maximum de gagnants. Les bénévoles s’assurent de la réussite de votre tombola.

Des conseils pour réussir votre tombola

La tombola clé en main engendre un gain de temps inestimable, car vous n’aurez pas à faire de porte-à-porte auprès des commerçants pour trouver des lots. Elle vous permet de lever des fonds et de concrétiser rapidement votre projet. Plus vous arrivez à vendre un grand nombre de tickets, plus votre gain sera important. Choisir un thème qui s’accorde au mieux avec vos cibles (hommes, femmes, famille, enfants adultes) vous permet de toucher le plus de public. Pour la vente des billets, vous pouvez opter pour le bouche-à-oreille ou bien assister à des kermesses ou à des fêtes.

Une réflexion au sujet de “Comment récolter des fonds pour votre association ou votre école ?

  1. Elo

    De très bonnes idées pour collecter des fonds pour notre école !
    L’année dernière (et nous relançons l’action cette année), nous avons opté pour une action de vente de chaussettes fabriquées en France. et ça a bien répondu au niveau des familles (https://www.divam.fr/action-special-associations-de-parents-deleves/chaussettes-eco-responsables-financer-vos-projets-scolaires/) ! Le gain a été très intéressant pour très peu de boulot de notre côté. Pour notre asso, nous cherchons constamment de nouvelles idées plus « locales » et respectueuses de l’environnement. Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *