Vie Pratique

Quoi faire de ses vieux ordinateurs, écrans et autres équipements réseaux

Les ordinateurs et les périphériques anciens et indésirables doivent être recyclés:

Par le biais d’un fournisseur de recyclage électronique sécurisé, vous pouvez désormais être capable de la mise au rebut complète des supports électroniques obsolètes vous appartenant ou appartenant à votre entreprise, ainsi que tout matériel associé, ce qui inclut la destruction sécurisée du disque dur de l’ordinateur.

Par contre , si c’est votre PC personnel et qu’il n’est pas trop archaïque, vous pouvez peut-être le confier à une école ou une association proche de chez vous.

Envisagez de le donner à une école ou un hôpital local :

Même si il est bien au-delà de sa date de péremption, il pourrait aller en classe informatique d’une école locale (la plupart des écoles en ont une) et servir de banc d’essai pour démonter et remonter. Alternativement, les écoles locales peuvent l’utiliser pour des pièces, bien qu’elles puissent éviter les engins usagés, étant donné le pedigree inconnu ou l’usure du matériel plus ancien.

Si vous faites un don à un hôpital ou à une garderie, envisagez d’acheter des progiciels éducatifs peu coûteux et de les préinstaller avant de remettre le système. En outre, comme pour la vente d’un système, vous devez supprimer tous les logiciels que vous avez réinstallés sur votre nouvel ordinateur. Et assurez-vous d’inclure toutes les informations de licence pour le logiciel que vous pré-installez sur l’ancien système.

Bottom line: aucun organisme de bienfaisance financé par l’État ne sera jamais malheureux si vous leur offrez un ordinateur. Même s’ils ne peuvent pas l’utiliser, ils peuvent être en mesure de le vendre ou de l’utiliser pour des pièces, et vous pouvez profiter du karma d’une personne vertueuse.

N’hésitez donc pas à donner une nouvelle vie à votre machine plutôt que de la balancer directement à la décharge, des compagnie Aliter Networks fournissent des produits électroniques remis à neuf comme des équipements de réseau comme la référence Cisco Refurbished, le tout dans la tendance écologique et responsable actuelle.

Certaines autorités locales vous fourniront des informations sur les groupes locaux sans but lucratif susceptibles d’accepter votre ordinateur. Et des associations comme Computer Aid International peut envoyer des ordinateurs aux pays sous-développés, à condition que les spécifications soient suffisamment élevées.

Et vous ? Que faite vous de vos équipements informatiques obsolètes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *