Vie Pratique

Mieux dormir avec une nouvelle literie

Vous en avez assez des courbatures ? Vos nuits sont de plus en plus inconfortables ? Pensez à changer votre literie. Plus vite vous le ferez, plus vite vous retrouverez un sommeil paisible.

Pourquoi changer votre literie ?

Tout d’abord, parce qu’elle n’a pas une durée de vie illimitée. Vous aurez beau retourner votre matelas dans tous les sens, il ne redeviendra pas neuf. Il en est de même de vos couettes et oreillers. Alors quelle est la solution qui vous reste ? Changer de literie. N’oubliez pas qu’avec le temps, les conditions atmosphériques et autres paramètres usent le mobilier. Alors, faites-vous plaisir en achetant un nouveau matelas pas cher.



Quel type de literie choisir ?

Tout dépend de vos goûts, du confort recherché, mais surtout de votre budget. Vous pouvez, si nécessaire, consulter un spécialiste pour déterminer la qualité de literie qui vous convient. Dans tous les cas, les modèles disponibles (matelas merinos, matelas latex, matelas bultex, matelas epeda, etc.) sur le marché sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, opter pour un duo matelas-sommier. Pour les sommiers, vous avez le choix entre les modèles à lattes, sommier-lit, sommiers à ressorts ou plats à bois teinté, sommiers électriques, etc. Si un peu de fantaisie serait bienvenue, choisissez une literie relevable (matelas ou sommier de relaxation).

L’entretien de la literie

Lorsqu’un matelas est fabriqué rigoureusement, sa durée de vie est d’une dizaine d’années, voire plus. Pour autant, il n’est pas exempt d’un entretien régulier. Le retourner par moment (rotation dans le sens de la longueur ou de la largeur) est un geste simple d’entretien. Oreillers et couettes doivent aussi être exposés au soleil pour éliminer les micro-organismes susceptibles de s’y développer. De même, on évitera au sommier de lourdes pressions. Si vous êtes parents, ne laissez pas vos enfants transformer votre lit en sautoir.

Dormez bien à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *