Vie Pratique

Acheter son parfum sur Internet, bonne ou mauvaise idée ?

Le parfum est indispensable. Bien plus qu’un simple accessoire beauté, il fait office de véritable signature. On se souvient ainsi tous de la célèbre Marilyn Monroe, qui affirmait ne rien porter d’autre que du Chanel n°5 pour dormir. Qui ne s’est jamais retourné sur une femme ou un homme dans la rue, dont le parfum nous avait subjugué l’espace d’un instant ? Le parfum fait partie intégrante de la personnalité, il ne faut donc pas le négliger.

Cependant, c’est un produit qui coûte cher, et plus encore lorsque l’on apprécie les marques de luxe.



Du coup, acheter son parfum sur Internet, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Il est facile de trouver en supermarché un parfum pas cher, mais c’est pourtant en parfumerie que ce font les plus grosses ventes, malgré des prix onéreux. En effet, les parfums les plus appréciés, chez les hommes comme chez les femmes, appartiennent à des marques prestigieuses comme Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent ou encore Clarins. Pour profiter d’un parfum pour femme à prix attractif, il est alors tentant de se tourner vers Internet. De nombreux sites de parfums en ligne proposent du des produits moins chers qu’en parfumerie, mais sont-ils fiables ?

Comme souvent avec Internet, on trouve du très bon et du catastrophique. Il en va de même dans l’univers de la parfumerie en ligne. Si l’on peut acheter des parfums en ligne pour un prix avantageux, il faut cependant être vigilant. Un site qui propose un parfum Givenchy à un tarif étonnamment bas doit alerter, car il s’agit alors peut-être de contrefaçons. Même s’il est possible d’acheter son flacon de Creed Parfum préféré à bon prix, aucune parfumerie en ligne fiable ne pratiquera de prix trop bas. Pour éviter les déconvenues, on mise plutôt sur des sites français ou européens, qui disposent d’un véritable service client et d’une politique de retour claire. Avant de passer commande, on s’assure de toutes les conditions de vente et de la provenance des produits. Si tout est correct, alors on peut commander son parfum l’esprit tranquille. Pour profiter de prix véritablement attractifs, on pourra aussi miser sur les offres ponctuelles qui permettent d’acheter des parfums jusqu’à -20% ou -30 %. Elles sont régulièrement proposées et donc faciles à trouver, même dans les parfumeries en ligne les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *