Vie Pratique

Déménager à Paris en toute tranquillité

Cap sur Paris où vous attend votre nouvelle vie. Mais avant de profiter de la capitale, des promenades sur les quais de la Seine, des soirées animées, il faut d’abord déménager dans les meilleures conditions. En effet, un déménagement dans la Ville Lumière n’est pas toujours une tâche aisée, mais vous pouvez toujours quérir de l’aide auprès de vos proches ou faire appel à des déménageurs professionnels. Pour ne pas stresser et déménager tranquillement, suivez notre guide ci-dessous.

Anticiper son déménagement : un planning est plus qu’indispensable

Emménager à Paris n’est pas une mince affaire puisqu’il faudra s’attendre à une circulation dense et des embouteillages à n’en plus finir. En plus, vous aurez mal à trouver une bonne place de parking pour décharger vos affaires, sans gêner les passants. Le mieux serait d’élaborer un bon planning, quitte à programmer un déménagement à Paris en dehors des congés et des périodes d’affluence. Vous profiterez ainsi d’une circulation plus fluide et vous n’aurez aucun mal à vous garer. D’ores et déjà, partez en repérage pour trouver la place de parking idéale ainsi que l’endroit où vous pourrez décharger tranquillement vos cartons.

La veille du déménagement, stationnez votre véhicule sur le parking que vous aurez choisi afin de le réserver pour le camion de déménagement que vous aurez loué ou pour le monde-meubles que vous avez prévu à cet effet. Tenez également compte des conditions d’accès à votre nouveau logement : petite cour, ascenseur, escaliers étroits… Si nécessaire, faites une demande d’autorisation de déménagement auprès du commissariat de police le plus proche pour pouvoir emprunter librement les couloirs de bus et stationner. Ainsi, vous n’aurez aucun problème vis-à-vis du voisinage.



Faire appel à un déménageur professionnel pour gagner en efficacité

Pour déménager à Paris en toute tranquillité, le mieux serait de faire appel à un déménageur professionnel. Ce spécialiste du déménagement se charge de tout : autorisations de stationnement, assurances, etc. Vos affaires seront protégées, chargées, livrées et déchargées dans votre nouveau chez-vous dans les meilleures conditions. Ce genre de prestataire peut même s’occuper du montage et démontage de vos meubles chez vous. Autrement dit, le déménagement est pris en charge de A à Z, même quand il n’y a pas d’ascenseur !

Faire appel à un professionnel, c’est aussi être sûr que les meubles et les objets fragiles seront manipulés soigneusement. Vous n’aurez pas besoin de louer un utilitaire, ni d’élaborer un planning méticuleux, ni passer tout le week-end à faire des allers-retours et à relancer vos amis qui se sont décommandés. Vous choisissez la formule ou le forfait qui vous convient le mieux, réservez la date et indiquez l’heure pour que le déménageur puisse récupérer vos affaires (ils proposent même souvent un service d’emballage). Laissez-les faire leur travail et attendez sereinement chez vous : vous n’avez qu’à indiquer la place de chaque meuble, carton, objet…

Attention, n’oubliez pas de faire les démarches administratives pour le changement d’adresse, et résiliez les abonnements liés à votre ancienne demeure. Enfin, une fête de pendaison de crémaillère sera d’usage pour fêter dignement votre installation ! Ce sera l’occasion de retrouver les amis et de trinquer à cette nouvelle vie dans la Ville Lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *