11 conseils pour survivre à la canicule sans climatisation

En été, la canicule peut vite arriver et nous surprendre après un climat plutôt doux en hiver. Dans des régions de France, de nombreux foyers ne disposent pas de la climatisation et survivre dans les températures extrêmes devient un défi pour tout le monde. Les étapes suivantes peuvent vous aider à rester au frais pendant une vague de chaleur, même si vous avez une maison climatisée.

1 – Utilisez des ventilateurs sur pied, des tours et des ventilateurs de plafond pour favoriser la circulation de l’air dans votre maison. Ouvrez les portes dans la maison et utilisez les ventilateurs de pour pousser l’air chaud à l’extérieur peut fonctionner comme un système «d’échappement» et faire venir l’air frais du soir dans la maison. Dans les soirées plus fraîches, ouvrez toutes les fenêtres pour promouvoir autant la circulation d’air que possible. Lorsque le soleil se lève, fermer toutes les portes et fenêtres, en veillant à fermer les rideaux et les stores pour garder la fraicheur à l’intérieur aussi longtemps que possible. Lorsque l’air extérieur refroidit à une température inférieure à l’intérieur (généralement le soir ou la nuit), ouvrez les fenêtres et allumer à nouveau les ventilateurs.

2 – Profitez de la puissance de refroidissement de l’eau. Remplir des seaux ou des bassins et trempez y vos pieds. Des serviettes et bandanas humides peuvent avoir un effet de refroidissement lorsqu’ils sont portés sur les épaules ou la tête. Prenez des douches ou des bains frais et envisager d’utiliser un vaporisateur rempli d’eau froide pour vous rafraîchir toute la journée.

3- Restez au rez-de-chaussée. Puisque l’air chaud monte, les étages supérieurs d’une maison seront plus chauds que le rez-de-chaussée. Un sous-sol peut être un refuge à fraîcheur lors de la chaleur de midi.

4 – Éliminer les sources de chaleur supplémentaires. Les ampoules à incandescence peuvent générer de la chaleur inutile, les ordinateurs ou d’appareils laissés en marche également. Mangez des aliments frais qui ne vous obligent pas à utiliser le four ou la poêle pour les préparer.

5 – Rappelez-vous de maintenir un niveau adéquat d’hydratation, ce qui signifie que vous aurez besoin de consommer plus d’eau que d’habitude quand il fait chaud. Si vous êtes en sueur, vous aurez aussi besoin de remplacer les électrolytes en mangeant une petite quantité de nourriture avec votre eau ou en buvant des boissons spécialement formulés pour remplacement d’électrolyte. La soif est le premier signe de déshydratation, vous devriez boire des quantités suffisantes de fluides avant d’avoir soif pour éviter la déshydratation.

6 – Évitez les boissons alcoolisées et la caféine, ces substances peuvent agir comme des diurétiques et de promouvoir la déshydratation.

7 – Pour un système de « climatisation » maison, placez une bassine d’eau ou de glace devant un ventilateur.

8 – Essayez de visiter les bâtiments publics avec la climatisation pendant les heures les plus chaudes de la journée si la chaleur devient insupportable. Les Bibliothèques, les centres commerciaux, et les salles de cinéma peuvent tous être de bons endroits pour vous refroidir.

9 – Ne pas manger de gros repas, riches en protéines qui peuvent augmenter la chaleur métabolique et réchauffer le corps.

10 – Être en mesure de reconnaître les symptômes de maladies liées à la chaleur et les vraies urgences dues à la chaleur. Des services d’appels d’urgence peuvent vous indiquer comment refroidir la victime jusqu’à l’arrivée des secours.

11 – Enfin, rappelez-vous que les animaux souffrent aussi lorsque la température augmente. Refroidissement les animaux (chiens, lapins, chats) en leur donnant un bain ou une douche les aidera à garder la température de leur corps plus basse. Une serviette fraîche sur un carrelage permettra d’aider à refroidir l’animal. Assurez-vous qu’ils aient aussi beaucoup d’eau fraîche à boire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Design By JB