Vie Pratique

Pourquoi les pizzas italiennes ont-elles autant de succès ?

Napolitaine, Reine ou encore Margherita, etc., la pizza fait des heureux et est devenue aujourd’hui un véritable phénomène de la cuisine italienne. Exportée et adoptée par les pays du monde entier, elle connaît une véritable révolution et s’il y a bien une chose que l’on peut affirmer sur la pizza c’est qu’elle n’a pas pris une seule ride !

La pizza : une véritable institution 

Originaire de Naples en Italie environ au XVIe siècle, la pizza que nous connaissons aujourd’hui a parcouru du chemin avant de se retrouver dans nos assiettes. Autrefois considérée comme un mets pour les pauvres, elle est aujourd’hui devenue une véritable institution.

   Sucrée, salée, cuite au four ou à la poêle, la pizza en a vu des vertes et des pas mûres et ce n’est sûrement pas la fin. Sa composition de base permet une infinité de réalisations possibles toutes aussi audacieuses les unes que les autres.

Les pizzaiolos reconnus mettent la main à la pâte pour l’aider à conserver sa fraîcheur et n’hésitent pas à organiser des championnats du monde afin de partager ce savoir-faire centenaire.  Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017, la réalisation des pizzas traditionnelles italiennes est devenue un art à part entière.

Le secret du succès de la pizza italienne 

Gourmandes, réconfortantes, goûteuses, mais aussi diététiques, les pizzas italiennes sont reconnues pour satisfaire toutes les envies. C’est le repas que l’on prend sur le pouce à l’heure de la pause, entre deux rendez-vous, lors d’une soirée sympa entre amis, lors d’une soirée en solo devant la télé…

La pizza est omniprésente et désormais, écrit ses lettres de noblesse en pénétrant dans le cercle très fermé des restaurants gastronomiques.

Le charme de la pizza, c’est qu’elle s’adapte à toutes les occasions, toutes les saisons, toutes les bourses et de plus, c’est une excellente manière de voyager par les sens. Tomate, basilic, mozzarella, huile d’olive, câpres ou saveurs plus fines avec tranches de foie gras, truffes, caviar…

La pizza a tout compris ! Pour survivre, il faut savoir s’adapter et se réinventer chaque jour. Et justement, c’est ce que propose la Pizzeria Del Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *