Vie Pratique

Pourquoi acheter un lit électrique?

Pourquoi acheter un lit électrique? Voilà une question plus qu’intéressante pour de nombreuses personnes. Alors pour commencer à répondre, procédons de manière méthodique, premièrement, quels sont les avantages du lit électrique?

Le lit électrique dispose d’un système mécanisé permettant d’élever ou d’abaisser le matelas du lit. Il élève et abaisse à la fois la partie haute, la partie basse et même les deux en même temps. Le système électrique est souvent garanti un an et doit s’utiliser avec parcimonie sous peine de se retrouver défectueux assez vite. Le mécanisme est relativement solide. On peut y monter dessus sans risquer de l’endommager.

Un lit électrique peut faciliter de nombreuses actions ou aménagements liés au lit. Par exemple, se lever d’un lit est parfois une tâche difficile pour certaines personnes âgées. Il est donc très agréable de pouvoir élever la tête du lit à 90 degrés afin de faciliter la sortie du lit en position assise.
De plus, si l’on ne veut pas utiliser de coussin ou autre traversin, le lit électrique permet d’avoir la même sensation de surélévation de la tête. Même chose pour les pieds qui peuvent être surélevés facilement pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine.



Pour acheter un lit électrique, il faut compter environ 1.000 euros, suivant la qualité et la taille du lit. Toutes les tailles classiques d’un lit sont disponibles : 80, 90 (taille standard une personne), 120 et 140 cm (taille standard deux personnes). On peut acheter par exemple deux lits de 80 centimètres et les unir grâce à des dispositifs en fer, et créer ainsi un lit de 160 centimètres.

Acheter un lit électrique est, selon moi, un très bon investissement pour des personnes désirant un confort supplémentaire ou relativement âgées, qui veulent préserver leurs dos et leurs articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *