Vie Pratique

Comment bien utiliser les BCAA ?

Très populaires dans l’univers du fitness, les acides aminés à chaîne ramifiée sont perçus comme le complément alimentaire parfait pour prendre de la masse. Elles se révèlent surtout être indispensables pour développer les muscles secs et ainsi arborer un corps puissant, dénué de graisses.

Le fonctionnement des BCAA

Pour faciliter l’absorption par l’organisme, les protéines se décomposent en acides aminés au moment de la digestion. Au total, les protéines des êtres vivants sont composées de 22 acides aminés différents, dont les BCAA que sont la leucine, la valine et l’isoleucine représentant le tiers des protéines des muscles. Le corps étant incapable de les fabriquer, il convient de les fournir au moyen de l’alimentation.

Une prise de masse musculaire optimale

Pratiquer de l’exercice physique régulier combiné à des repas équilibrés et variés apparaît être la meilleure solution pour conserver une silhouette tonique. Néanmoins, réduire les apports en calories fait non seulement fondre les tissus graisseux mais aussi les muscles. En effet, votre corps est contraint de se servir des acides aminés comme source d’énergie. Par conséquent, il ne peut pas synthétiser les protéines pour construire du muscle. Recourir aux protéines de musculation s’avère donc être particulièrement ingénieux pour provoquer une réponse anabolique intense. C’est effectivement par l’anabolisme que les muscles vont se développer et les performances sur le long terme augmenter.





Une prise minutieuse

Pour profiter au mieux des bienfaits des BCAA, il est important de veiller à les prendre au moment opportun. Si vous êtes adepte de la musculation, vous devez distinguer deux phases distinctes.

La phase sèche

Durant cette période, l’objectif sera de conserver un maximum de muscle tout en perdant de la graisse. Les BCAA doivent être pris pendant la séance pour éviter la perte d’énergie et conserver des performances honorables. Dans le même temps, le corps ne sera pas amené à se débarrasser de muscles qu’il pourrait considéré comme inutiles. La prise de BCAA est aussi possible pendant la journée, de façon à éviter la destruction des fibres musculaires provoquée par l’organisme cherchant à se procurer de nouveaux acides aminés.

La phase de prise de masse

Votre but sera de construire du muscle. L’entraînement sportif doit donc être intensif. Les BCAA peuvent être pendant, avant et après la séance afin de créer un contexte anabolique et éviter la perte musculaire. En outre, ils apporteront un surcroît d’énergie et une meilleure récupération. Dans ce contexte, le volume des muscles augmentera à une vitesse fulgurante.

L’amélioration du rapport masse musculaire-masse adipeuse

Pour éliminer un maximum de graisses et favoriser le développement des muscles dans le cadre d’un entraînement soutenu, la créatine s’avère être particulièrement efficace. Cet acide aminé que l’on trouve principalement dans la viande, la volaille et le poisson est produit par l’organisme en fonction de ses besoins. Il est donc important de consommer davantage d’aliments protéinés et de vous supplémenter afin d’améliorer vos performances physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *