Vie Pratique

Motard : Pourquoi opter pour un casque de moto modulable ?

Bien qu’amusant, faire de la moto n’est pas sans risque ! La pratique de l’activité est en effet soumise au port obligatoire de certains équipements sécuritaires dont le plus important est le casque. Il en existe alors de différents modèles et choisir le mieux adapté n’est pas toujours évident. L’on remarque cependant comme une préférence chez les motocyclistes pour les casques modulables et cet intérêt nous a permis d’en dégager les avantages que voici.

Un casque hybride et polyvalent

Au-delà de quelques petites différences, l’on distingue globalement deux modèles de casques de moto : le modèle jet et le modèle intégral. Situé entre les deux, le casque modulable apparaît alors comme le dispositif hybride qui vous permet de passer d’un modèle à un autre selon votre convenance. Il est ainsi équipé d’une mentonnière amovible que vous pourrez relever pour profiter du mode jet ou encore baisser pour passer en mode intégral. Le casque en mode jet, s’enfile plus facilement et vous offre un champ visuel parfaitement dégagé, une excellente ventilation et un confort optimal. Tandis que le mode intégral renforce son étanchéité, améliore son aérodynamisme et optimise votre sécurité. Pour tout besoin, découvrez la gamme de casques Shark modulables.

Une solution économique

Les casques jet de par leurs caractéristiques sont généralement indiqués pour les petits trajets ou déplacements en milieux urbains. Ils seront donc mieux assortis aux engins à deux roues de léger calibre comme les mobylettes, les scooters et autres. Les casques de design intégral quant à eux sont plus recommandés pour les déplacements à grande vitesse sur des engins robustes et plus dangereux. Grâce à sa polyvalence, votre casque modulable jouera alors parfaitement son rôle dans l’un comme dans l’autre cas. C’est pour ainsi dire une solution 2 en 1 qui vous permettra par ailleurs de faire des économies avec un seul investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *