Les Loungefly Disney, c’est quoi ?

Loungefly est une marque appartenant à Funko qui crée de nombreux produits basés sur la culture pop. Ils ont des badges, des cordons, des porte-cartes, des porte-monnaie, des portefeuilles, des bracelets, des sacs banane, des sacs à bandoulière, des sacs à main avec plusieurs tailles, des sacs fourre-tout, des oreilles de Minnie, des trousses de maquillage, des chouchous, des masques de sommeil, des mini sacs à dos et des sacs à dos ! De quoi combler les amateurs de goodies Disney !

Les franchises populaires de Loungefly sont Disney (y compris Marvel et Star Wars), Pokemon, Ghostbusters, Peanuts, Hello Kitty, Studio Ghibli, Nickelodeon, Harry Potter, Elf, Pusheen, et plus encore !

Chaque produit Loungefly a une série spécifique, ce qui signifie qu’après un certain temps, la conception sera interrompue. Ils le font pour avoir constamment de nouveaux modèles sur le marché et peut-être créer un effet collector pour les collectionneur de produits dérivés de marques.

De plus, certains mini sacs à dos Loungefly Disney sont exclusifs, ce qui signifie qu’ils sont créés par Loungefly pour un détaillant spécifique. Par exemple, tous les sacs Loungefly des parcs Disney ne peuvent être achetés que dans les parcs (ou en ligne sur le site officiel Disney : ShopDisney.com).

Une fois que vous commencez à plonger dans le monde de la collection Loungefly, vous commencez à rencontrer de nombreuses abréviations et définitions. Voici les plus courants qui devraient vous aider à comprendre le jargon.

sacs à dos loungefly disney collector

Le jargon du monde des collecteurs de Loungefly Disney :

AOP signifie impression intégrale et fait référence au moment où un motif est imprimé de manière aléatoire sur tout le sac, créant ainsi différents emplacements des motifs. Le placement fait généralement référence à la partie du motif que vous avez sur la poche avant du sac à dos ou parfois au-dessus de la poche près de la plaque.

A lire aussi :  Comment Faire un Nœud Papillon Homme : Guide Complet et Astuces Pratiques

Tout le monde peut avoir des emplacements préférés différents en fonction des personnages ou des parties du design que vous préférez.
Parfois, au sein de la communauté Loungefly, il existe un consensus sur ce que peut être un bon placement, ce qui fait que les sacs avec ce placement spécifique valent plus.
Un bon placement peut également dépendre de la conception. Certains modèles ont un plus petit nombre de caractères plus rapprochés, donc les chances de les avoir tous sur la poche avant sont plus élevées. Cependant, les conceptions avec seulement quelques caractères très espacés peuvent créer de terribles chances d’obtenir un caractère complet sur votre poche avant (mauvais placement).
Si vous achetez un sac AOP en ligne, il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez le placement que vous désirez, donc si possible, il est préférable d’acheter ces modèles personnalisés, vous pouvez facilement en trouver sur le site Amazon.

Aulani est un complexe Disney à Hawaï qui possède ses propres sacs exclusifs. Naturellement, ceux-ci sont plus rares puisque vous ne pouvez les obtenir qu’à la station. Je recommande KomonoFinds, un personal shopper hawaïen, pour ces sacs !

Chibi est un type de conception de personnage qui ressemble à une pop Funko. Ils ont généralement des têtes de dessin animé surdimensionnées et de petits corps.

Les sacs de cosplay sont un type spécifique de conception qui rappelle le visage ou la tenue d’un personnage.

Grail est un sac que vous voulez vraiment (votre « Saint Graal ») ou qui est très recherché par la communauté en général.
HTF signifie difficile à trouver.

A lire aussi :  Pourquoi acheter et porter une montre de luxe

MMMA signifie l’attraction principale de Minnie Mouse. Au cours des dernières années, les parcs Disney ont sorti des produits thématiques chaque mois et en 2020, le thème était MMMA, où chaque mois était un manège différent. Chaque mois, il y avait des épingles, des oreilles, des peluches, des tasses et un sac Loungefly pour correspondre à l’attraction du mois. En 2021, le thème est « Stitch Crashes Disney » et il n’y a pas de sacs Loungefly.

Ces sacs sont plus rares car seule une quantité limitée a été fabriquée et n’a été vendue qu’au cours de leurs mois spécifiques.

1 réflexion sur “Les Loungefly Disney, c’est quoi ?”

  1. Miss Loungefly

    Un article qui résume très bien ce produit, merci 🙂
    Petit détail incorrect cependant : le style chibi « mignon » c’est pour les personnages représentés avec un style mignon, un peu comme si les personnages étaient enfants, comme on retrouve souvent dans certains mangas. Ils peuvent en effet avoir une grosse tête comme les Funko Pop, cependant chez Loungefly, les produits au style Funko Pop sont bien différenciés des chibis. C’est d’ailleurs bien précisé dans le nom du produit et sur la petite plaquette métallique qui précise « POP » au lieu de la licence dans ce cas (Disney, Harry Potter, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *