Vie Pratique

Bien-être et chirurgie esthétique

Chacun a notre niveau essayons d’atteindre le bien-être, symbolisé par le bonheur et la plénitude. De nombreux « facilitateurs » existent pour cela. Le sport, la relaxation, une vie sociale épanouie sont quelques-uns de ces facteurs permettant d’augmenter le bien-être dans nos vies.

D’autres « facilitateurs » sont parfois moins attendus comme la chirurgie esthétique. Souvent perçue, comme servant à assouvir des « délires » d’apparence et de beauté, symptomatiques de notre société, la chirurgie esthétique pâtit souvent d’une mauvaise réputation.
chirurgie esthétique 200×300 Bien être et chirurgie esthétique
Cependant, la chirurgie esthétique peut aider à atteindre un état de plénitude non négligeable. Elle permet de corriger des « défauts » perçus comme tels par les individus : liposuccion, par exemple sur ce site web, chirurgie des yeux, abdominoplastie, etc. Cela peut les aider à atteindre plus de confiance en eux et de prestance dans leur vie quotidienne. Ils peuvent ainsi réussir à améliorer leur vie sentimentale et professionnelle, car ne l’oublions pas nous sommes dans une société d’apparence, où il est important de paraître jeune, beau et dynamique.



De plus, la chirurgie esthétique peut parfois être jugée plus « utile ». Par exemple, une réduction mammaire peut avoir un but de santé : diminuer le mal de dos et autres complications que peut créer une poitrine trop importante.

La chirurgie esthétique n’est pas donc systématiquement lié à l’apparence ou à la beauté. Elle peut avoir des raisons de santé qui la légitiment et la rendent plus « sérieuses » aux yeux du grand public.

La chirurgie esthétique est en fait un « instrument ». Il ne faut pas la dénigrer; mais l’homme ou la femme qui en abuse afin de réaliser ses fantasmes de beauté. Une utilisation modérée et réfléchie de la chirurgie esthétique peut être un moyen de « progresser » dans ce monde, afin d’atteindre ses objectifs.

Bien être et chirurgie esthétique, pourquoi ? :

La question est plus la maîtrise des désirs et des envies de l’homme. Sont-ils justifiés ou non? La chirurgie esthétique peut y répondre de fort belle manière. Il suffit de garder le contrôle de soi-même.

Malgré une réputation parfois mauvaise, la chirurgie esthétique peut donc être un « tremplin » vers une meilleure vie. Elle peut également avoir une fonction de santé très utile. L’essentiel est de la maîtriser et non être dominé par elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *