Vie Pratique

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

On ne présente plus la cigarette électronique, ce dispositif ingénieux qui remplace la cigarette traditionnelle. Forte d’un succès qui ne se dément pas, la e-cigarette permet de limiter la consommation de tabac, voire d’arrêter totalement de fumer. Lorsque l’on sait à quel point le sevrage tabagique peut se révéler long et compliqué, sans parler des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, sprays, etc.) qui sont vendus à des prix excessifs, la cigarette électronique prend des allures de produit miracle.



Pourquoi la cigarette électronique réussit là où tant de produits échouent ?

La réponse est simple : elle permet de conserver le geste de fumer, ce fameux geste que les fumeurs ont tant de mal à abandonner et qui provoque nombre de rechutes. Le fait de pouvoir choisir le dosage du e-liquide consommé joue également un rôle primordial dans l’arrêt du tabac. Cela permet aux fumeurs d’arrêter progressivement de fumer, sans frustration ni effets secondaires particuliers. Le sevrage tabagique se déroule dans des conditions moins stressantes. C’est pourquoi la cigarette électronique se révèle si efficace. Bien sûr, pour réussir son sevrage tabagique, il faudra se montrer patient et suivre quelques étapes.

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique :

Pour commencer, il est important de bien choisir sa cigarette électronique Ego. De nombreux modèles existent, dans une large gamme de prix, de la cigarette jetable au modèle de luxe. En boutique spécialisée Egovap, il est possible de tester plusieurs modèles et liquides de cigarette afin de choisir au mieux. De plus, les vendeurs expérimentés conseilleront les fumeurs sur les différents modèles Ego ou Joyetech, le système de recharge pour cigarette électronique, ainsi que les goûts et dosages des liquides. Une fois le bon modèle trouvé, on peut débuter avec du e-liquide Alfaliquid dont le dosage est proche de sa consommation habituelle de tabac. L’intérêt est de pouvoir réduire progressivement ce dosage, jusqu’à atteindre dans l’idéal un liquide qui ne contient plus du tout de nicotine. Certains fumeurs ont recours à la cigarette électronique non pas pour se sevrer, mais simplement pour limiter en partie leur consommation de tabac ou réaliser des économies. Si cela semble utopiste, les statistiques tendent à prouver que les résultats sont là pour beaucoup de fumeurs, aujourd’hui sevrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *