8 conseils pour économiser de l’argent lors de la construction de sa propre maison

Concevoir et construire sa propre maison est un processus passionnant. Pour la plupart, c’est même un rêve devenu réalité. Cependant, toute cette excitation peut rapidement s’estomper si les coûts associés commencent à devenir incontrôlables.

Au lieu de voir vos économies s’évaporer, il existe des moyens de contrôler un projet de construction de maisons. En fait, en étant bien documenté, proactif et décisif, il est facile d’avoir une construction qui respecte le budget de départ.

Comprendre et mettre en œuvre des objectifs simples contribue grandement à réduire le stress. Vous offrant la liberté de profiter du processus de regarder un terrain vague se transformer en la maison de vos rêves.

8 conseils pour économiser de l’argent lors de la construction de sa propre maison :

Beaucoup peuvent penser que contrôler le coût d’une construction est une question de compromis. Cependant, cela n’est pas toujours obligatoire. Au lieu de cela, réduire les coûts lors de la construction d’une maison est une question de prise de décision intelligente.

1. Mettez de l’ordre dans vos finances

Avant de vous précipiter et de prendre des engagements fonciers et immobiliers, vérifiez vos finances. Un crédit est un engagement important qui ne doit pas être pris à la légère. La dernière chose que vous souhaitez est de vous endetter pour votre maison et de lutter pour effectuer d’autres remboursements.

De plus, assurez-vous que votre maison existante a été vendue avant de construire. Cela signifie que vous n’aurez pas à fournir deux crédits en même temps. Même si vous devez louer entre-temps, cette décision vous fera économiser des milliers d’euros à long terme.

A lire aussi :  Comment choisir et installer une serrure de porte intérieure

Enfin, établissez un budget. Calculez le montant que vous pouvez confortablement dépenser tout en construisant une grande maison. Une fois que vous avez défini un montant pour le budget, prévoyez un montant pour les imprévus. De cette façon, vous disposez de l’argent nécessaire en cas de coûts de construction imprévus (ça arrive tout le temps).

2. Choisissez judicieusement un terrain

Un terrain peut littéralement briser le projet de votre construction et le budget associé. Pour prendre la meilleure décision possible, commencez à rechercher le domaine dans lequel vous souhaitez acheter. Regardez la région en termes de croissance et d’infrastructures actuelles, correspond-elle à votre style de vie ?

Une fois que vous avez étudié la région, il est temps d’évaluer le terrain lui-même. Arpentez le terrain pour les servitudes. Effectuez des analyses de sol pour vous assurer de choisir les fondations les plus appropriées pour votre maison. Comprendre si le terrain est en pente ou non. Si c’est le cas, la construction sera plus coûteuse.

Avant d’acheter un terrain, il est important de comprendre et d’évaluer également le risque de feux et d’inondations, les argiles gonflantes et autres complications.

Enfin, en ce qui concerne le terrain, renseignez-vous sur les restrictions et les règlements en vigueur. En étant informé tôt, vous pouvez modifier les plans ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme.

3. Trouvez le bon constructeur

Tout comme trouver un terrain, trouver un constructeur peut vraiment faire ou défaire votre construction. Un bon constructeur travaillera en collaboration et selon un calendrier défini. Vous aider à gérer les coûts et les inconvénients. Il sera difficile de parler au mauvais constructeur, avec une présence limitée sur place.

A lire aussi :  Porter des chaussures de sécurité peut vous éviter de graves accidents

Lors de l’embauche d’un constructeur, posez des questions clés et obtenez des références. Assurez-vous que tout constructeur à qui vous parlez est enregistré avec la certification et l’assurance appropriées. Enfin, assurez-vous que votre constructeur dispose de suffisamment de temps dans son emploi du temps pour s’adapter à votre construction.

4. Oubliez les fonctionnalités supplémentaires

Laisser de côté des fonctionnalités supplémentaires ne signifie pas faire de compromis. Il s’agit plutôt de prendre des décisions d’investissement intelligentes dans votre maison. Les toits en pente à plusieurs niveaux, les plafonds cathédrale et les corniches ornées peuvent ajouter des dizaines de milliers au total et dans quel but ? Esthétique uniquement.

5. Sourcez les matériaux par vous-même

Les constructeurs ont accès à des matériaux en vrac à des prix de gros. Cependant, pour les articles qui ne sont pas achetés en gros, vous pourrez peut-être obtenir une meilleure offre en magasinant et en demandant des devis.

Procurez-vous vous-même des appareils comme des fours et des cuisinières. En magasinant, vous pourrez peut-être trouver l’appareil parfait en solde. Vous pouvez également vous procurer vos propres chauffe-eau et radiateurs, car les modèles de stock des constructeurs sont traditionnellement assez chers.

6. N’acceptez jamais le premier devis

Lorsque vous magasinez pour des constructeurs, des entrepreneurs et des matériaux, n’acceptez jamais le premier devis. Contactez différentes entreprises afin d’obtenir des devis, puis tirez parti de ces devis afin d’obtenir le meilleur prix possible.

7. Effectuez vous-même les finitions

Contrairement à la croyance, toutes les tâches liées à la construction d’une maison ne nécessitent pas un constructeur ou un entrepreneur spécialisé. C’est une bonne nouvelle pour les ceux qui souhaitent construire leur propre maison car cela constitue un autre moyen d’économiser de l’argent.

A lire aussi :  Comment bien nettoyer une pompe à chaleur

Par exemple, prenez un pinceau et peignez vous-même les murs au lieu d’engager quelqu’un pour le faire. Les joints peuvent également être réalisé facilement avec des bons outils.
Tous les petits bricolages peuvent facilement être exécuté par vous même, par des amis, des connaissances, vous pouvez facilement apprendre à bricoler les choses simples avec des vidéos sur Youtube dans les rubriques travaux maisons et dépannages.
Prenez vous même en charge les travaux dans le jardin et terminez l’aménagement paysager.
Visser les poignées sur les armoires de cuisine. Faire des tâches simples vous-même pourrait vous faire économiser des centaines d’euros.

8. Respectez le plan

Un dernier conseil ? Du mieux que vous pouvez, respectez le plan et les objectifs. Changer d’avis une fois que le travail commence est une entreprise extrêmement coûteuse. En fait, les modifications de plan n’entraînent pas seulement des coûts de matériel et de main-d’œuvre, les constructeurs factureront également un surcoût d’environ 20 %.

S’en tenir au plan peut sembler être difficile mais cela est facilité par une recherche, une planification et une définition approfondies de votre style, de vos désirs et de vos besoins avant le début des travaux. De cette façon, vous disposez d’un plan clair qui tient parfaitement compte du mode de vie et d’autres variables.

Et vous quels sont vos conseils pour faire baisser le coût des travaux de maison et dépannages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *