5 façons de déverrouiller une porte lorsque vous avez perdu la clé

Être enfermé en dehors de votre maison ou d’une pièce, surtout lorsqu’il y a une personne âgée ou un bébé qui pleure à l’intérieur, peut être frustrant et/ou inquiétant. Cependant, au lieu de paniquer, gardez votre sang-froid et suivez ces astuces simples qui vous aideront à déverrouiller une porte sans avoir la clé.

Les femmes sont bénies parce qu’elles portent des sacs à main si énormes qu’elles abritent littéralement leur monde entier. Vous serez peut-être surpris de savoir que certaines choses apparemment normales dans votre sac vous permettront de déverrouiller la porte. La même chose s’applique aux hommes, vous pouvez utiliser des outils de voiture de base pour ouvrir la porte. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour déverrouiller des portes bloqués. Avec ces outils et moyens simples, vous pouvez facilement déverrouiller n’importe quelle porte, mais avec tout de même de la pratique.

Remarque : Les méthodes indiquées ci-dessous ne doivent être utilisées qu’en cas d’urgence et je ne promeut ni ne préconise le crochetage des serrures à d’autres fins que celle-ci.

1- La technique des pinces à cheveux

Pour crocheter une serrure avec une épingle à cheveux, vous aurez besoin d’une clé de tension, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer une à l’aide d’une épingle à cheveux.

Le mode opératoire :
Prenez deux épingles à cheveux, commencez par déplier le bas d’une épingle à cheveux pour qu’il ressemble à la lettre « L », pliez le bas sur 2-3 cm. Cela devient votre clé de tension. Ensuite, prenez la deuxième épingle à cheveux et redressez-la complètement.
Faites glisser la goupille en forme de L dans la partie inférieure du trou de la serrure, poussez la goupille latéralement ou horizontalement. Maintenant, glissez la goupille droite dans la partie supérieure du trou, essayez d’insérer la goupille sous les goupilles dans la serrure. Vous devrez peut-être le faire jusqu’à ce que vous réussissiez à faire pivoter le trou de la serrure.
Si le trou de la serrure tourne, retirez lentement l’épingle à cheveux droite, ne le faites pas trop vite. Maintenant, utilisez votre épingle à cheveux en forme de L pour faire tourner la clé, jusqu’à ce que la porte se déverrouille. Cela peut nécessiter beaucoup de patience et de détermination.
Si vous sentez que la porte est sur le point de se déverrouiller, retirez lentement la goupille en forme de L.

A lire aussi :  Exemple de Ticket de Tombola à télécharger en PDF

2-La technique de la carte de crédit

Évitez tout de même d’utiliser votre carte de permis de conduire, vos cartes de crédit car en ouvrant ce loquet, vous risquez d’endommager votre carte à jamais. Si vous avez une vieille carte-cadeau, une carte de remboursement, utilisez-la. Essayez également d’utiliser une carte plastifiée car elle peut se plier très facilement. Mais si vous souhaitez utiliser votre carte bancaire, choisissez une carte longue et souple, cela vous aidera à ouvrir la porte facilement. Avant de sortir votre carte de crédit, la première chose que vous devez vérifier est la serrure de votre porte.

Le mode opératoire :
Insérez la carte entre le cadre de la porte et la porte, près de la poignée. Essayez de pousser la carte autant que possible, assurez-vous que la carte est perpendiculaire à la porte. Essayez d’incliner la carte vers la poignée de porte afin qu’elle touche la poignée de porte. Plus elle se penche vers le bouton de poignée, mieux c’est, car il sera facile pour la carte de forcer le boulon vers le bas.
Maintenant, pliez la carte dans l’autre sens, cela aidera la carte à atteindre l’extrémité inclinée du boulon, tout en faisant cela, assurez-vous de vous appuyer contre la porte, afin que la porte s’ouvre rapidement. Vous pouvez essayer d’ajuster la carte d’avant en arrière jusqu’à ce que vous ouvriez la porte.

3- La technique du couteau à beurre

Vous pouvez utiliser un couteau de cuisine normal ou un couteau à beurre, choisissez un couteau fin mais avec une lame flexible. Les couteaux à beurre sont préférables car ils ne sont pas tranchants.

A lire aussi :  Pourquoi acheter un lit électrique?

Le mode opératoire :
Insérez le couteau entre l’espace dans la porte et le cadre, là où se trouve la serrure, puisque les couteaux sont fins, il devrait facilement glisser entre la serrure et le cadre.
Appliquez une pression sur la serrure à l’aide d’un couteau et repoussez-la dans la porte. Vous devrez peut-être également incliner légèrement le couteau jusqu’à ce que vous trouviez l’angle approprié pour déplacer le verrou. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois. Cependant, si vous avez déplacé la serrure, la porte devrait s’ouvrir.

4- La technique du tournevis

Choisissez un tournevis avec une petite pointe car les trous de serrure sont généralement très petits, un tournevis cruciforme utilisé pour fixer les petites vis peut être un choix approprié.

Le mode opératoire :
Insérez le tournevis dans le trou de la serrure. Vous devrez peut-être positionner votre tournevis de manière à ce qu’il se loge entre les goupilles, qui sont présentes à l’intérieur de la serrure. Assurez-vous d’avoir suffisamment enfoncé le tournevis à l’intérieur de la serrure, ce qui aidera à déplacer le piston vers le haut.
Tournez le tournevis et le verrou devrait s’ouvrir, sinon, essayez d’utiliser différentes positions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

5- La technique des trombones

Encore une fois, vous avez besoin de deux trombones de grande taille et d’une pince pour plier ces trombones. Optez pour des trombones métalliques car le plastique a tendance à se casser facilement.

Le mode opératoire :
Commencez par déplier les deux trombones, prenez vos pinces et dépliez un clip comme la lettre « L ». Le deuxième trombone doit être déplié ou redressé complètement.
Tout d’abord, insérez le trombone en forme de L dans la partie inférieure du trou de la serrure et poussez-le. Ensuite, faites glisser le trombone déplié dans la partie supérieure de la serrure contre les goupilles à l’intérieur de la serrure.
Vous devez l’enfoncer et le déplacer d’avant en arrière pour enfoncer les goupilles à l’intérieur de la serrure. Tout en faisant cela, appliquez une légère pression sur le clip de la clé de tension, sortez pour savoir dans quelle direction le verrou tourne. Cela peut être dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Lorsque la pression appliquée sur les deux goupilles est correcte, votre porte sera déverrouillée. Encore une fois, cette méthode demandera de la patience et beaucoup d’efforts.

A lire aussi :  Découvrez comment choisir le meilleur serrurier à Boulogne-Billancourt pour tous vos besoins en sécurité

Ouvrir une porte verrouillée sans clé avec des outils ménagers n’est certainement pas facile, comme cela peut sembler d’après les étapes ci-dessus. Je tiens à rappeler ici que ces techniques ou méthodes sont à employer en cas d’urgence ou en dernier recours uniquement. Les serruriers sont également très professionnels, si vous n’en avez pas un, demandez à vos amis qu’ils vous en conseillent, vous rentrer son numéro dans votre smartphone et vous avez un serrurier de confiance à appeler si vous avez perdu vos clefs et ne savez pas comment ouvrir la porte.
Attention, dans le cas ou votre porte a été forcée et vous n’arrivez pas l’ouvrir, alors faire de suite appel à un serrurier pour qu’il puisse examiner la serrure et faire une déclaration pour votre assurance habitation.

Bonus, les clés du futur : Votre téléphone est votre nouvelle clé.

Une clé électronique ou eKey pourrait être la solution à tous vos problèmes de clés. UniKey, une application mobile développée par Phil Dumas, est un moyen sûr d’entrer chez vous sans clé. Avec l’application sur votre smartphone, vous pouvez ouvrir la porte sans même avoir à sortir le téléphone de votre poche. La serrure intelligente détecte l’UniKey et déverrouille la porte. A voir son efficacité sur le long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *