Conseils pratiques pour avoir une vie plus simple et heureuse

prendre le temps de vivre

Au-delà des aspects financiers et pratiques de la vie courante, le site vie-pratique.fr souhaite également vous aider à vivre une vie simple et heureuse.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques points importants qui pourraient améliorer votre quotidien et vous approcher d’une vie heureuse, sans surprise, une grande partie de la liste implique une modification des choses qui ne contribuent pas à votre notre bonheur.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Il manque quelque chose? Vous êtes d’accord pas d’accord?

Décidez de ce qui est le plus important pour vous, puis centrez votre vie autour de cela (ce qui signifie probablement l’arrêt d’autres activités pour faire de la place pour celles qui comptent le plus).
Éteignez tous les périphériques de communication à un moment fixe chaque nuit. Ceci inclut votre téléphone portable, tablette et ordinateur. Mieux encore, essayez de réduire votre utilisation quotidienne de ces outils de communication.
Apprenez à dire non. Cela ne veut pas dire être égoïste, c’est juste une question de survie …
Stoppez toutes les choses et les engagements qui ne vous rendent pas heureux.
Mettez en place autant de chose que possible sur le pilote automatique. Par exemple, mettez en place vos factures à payer automatiquement en ligne.
Délégué. Si vous savez pas ou ne pouvez pas, pensez à qui pourrait être en mesure d’accomplir certaines tâches que vous faites maintenant. Puis déléguer tout ce que vous pouvez.
Débarrassez-vous de l’encombrement. Cela rendra votre vie moins compliquée, tout un espace sans encombrement vous permettra de vous sentir en paix.
Cessez d’acheter plus de choses. Non seulement vous aurez à trouver le moyen de payer pour les «trucs», mais vous aurez à trouver un endroit pour les mettre (dans votre maison maintenant sans encombrement).
Quand vous faites votre cuisine, faite cuire plus que vous avez besoin pour un repas. Congeler les restes pour un repas rapide quand vous êtes à court de temps ou utilisez les plus tard dans la semaine.
Réaménager votre journée. Qu’est-ce que prend le plus de temps dans votre journée? Le moins? Évaluer soigneusement comment vous dépensez votre temps quotidien, puis réorganisez le tout pour ce qui est plus important pour vous.
Prenez votre temps quand vous mangez. Manger lentement vous aide à apprécier votre nourriture et de prendre une pause dans une journée bien remplie (c’est également un bon moyen pour vous aider à perdre du poids).
Vivez le moment présent. Aidez votre esprit à ralentir en appréciant chaque instant comme il vient. En vivant dans l’instant, vous ne pensez qu’à ce qui se passe en ce moment, pas ce que vous allez faire dans 10 minutes ou ce qui doit être fait à telle heure.
Passez du temps seul et en famille. Beaucoup de gens se sentent floués dans la vie car ils ne possèdent pas le temps de lire un livre, de profiter d’un passe-temps ou tout simplement contempler la vie. De même, beaucoup auraient profiter de plus de temps à passer avec leur famille. Prenez le temps à la fois dans votre vie, même si cela signifie dire non à quelque chose d’autre.
Faites une chose à la fois. Lorsque vous essayez de faire trop de choses à la fois, vous trouverez que rien ne se fait très rapidement ou bien. En se concentrant sur une seule chose, un but, un rêve, une tâche au travail, une conversation, cela va se faire avec plus de rigueur et moins de stress de votre part.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Design By JB